Témoignages

STASIAK Bruno - Témoignage posté le 13-11-2008
En juillet 2006, j'ai été contacté par l'EFS de GRENOBLE pour faire un don de C.S.P. (cellules souches périphériques) pour une personne non apparentée.
Après avoir fait les examens d'usage (prises de sang, bilan de santé ) le prélèvement a été fixé à la date du 3 octobre 2006. Le jour de l'hospitalisation, les cellules sont recueillies de la façon suivante : le sang est prélevé dans un bras, passe dans une machine qui trie et sépare les cellules (cytaphérèse).
Ce qui suit ne fut rien à côté de la satisfaction et la richesse qu'apporte un tel geste. Quelques courbatures et un peu de fatigue. Savoir qu'un peu de soi va redonner l'espérance, une nouvelle vie à autrui, vous procure une sensation inexplicable tant elle est intense c'est pour cela que j'invite le maximum de personnes à faire le partage de cette expérience. Trouvez la motivation en imaginant ce que votre démarche va apporter à la personne qui va recevoir votre moelle et à ses proches. Mais restez humble en gardant toujours à l'esprit que cette dite personne pourrait être vous ou bien un membre de votre famille.
Témoignage précédentTémoignage suivant