Les fonds distribués

En faveur du développement

En 2003, un don de 4 650 euros au laboratoire d'histocompatibilité de l'EFS de GRENOBLE :
- Financement partiel d'un poste "Secrétariat donneurs" pour purger une liste importante de nouveaux donneurs volontaires de moelle osseuse acceptés et typé HLA, mais non transmis au fichier national faute de moyens.

En 2008, un don de 40 000 Euros au laboratoire d'histocompatibilité de l'EFS de GRENOBLE : - Financement en partie d'un séquenceur matériel servant à l'amélioration de la qualité de typage des donneurs de moelle osseuse.

La recherche médicale

En 2003, un don de 28 000 Euros à l'Hôpital Edouard Herriot au service hématologie à LYON :
- Etude de l'efficacité et de la tolérance de l'allogreffe non apparentée de cellules souches hématopoïétiques après conditionnement à intensité réduite.

En 2008, un don de 25 980 Euros à l'Hôpital Edouard Herriot au service hématologie à LYON :
- Financement concernant la recherche de l'impact de certains paramètres génétiques au niveau de l'allogreffe de cellules souches hématopoïétiques.

Financements spécifiques

En 2005, un don de 3 000 Euros à l'Allemagne (fichier DKMS) :
- Participation AVAL au financement de 86 typages HLA réalisés par le fichier allemand (DKMS) suite à une manifestation sportive entre la France et l'Allemagne avec comme objectif la sensibilisation et le recrutement de nouveaux donneurs volontaires de moelle osseuses.

En 2003, un don de 360 Euros à l'Hôpital Edouard Herriot au service hématologie à LYON :
- Participation à la réalisation d'une brochure médicale de vulgarisation sur les maladies de la moelle osseuse (Hospices Civils de Lyon)